FAQ - LIZZYSKIN™ SensoLight

L’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight est-il vraiment efficace ?

Afin de continuer cette belle aventure ensemble le plus longtemps possible, chez LIZZIA, notre priorité est votre satisfaction. Chaque jour nous nous attachons pleinement à continuer à développer et  à entretenir de véritables relations de confiance et de partage avec nos clientes afin de leur apporter une expérience entièrement satisfaisante, qui impactera de la façon la plus positive qui soit leurs routines beauté dans leur quotidien ! Pour remplir cette mission, nous ne proposons que des produits que nous utilisons nous même, dont nous sommes assurés de l’efficacité.

Depuis que nous le proposons, nous avons reçu de nombreux témoignages de clientes entièrement satisfaites dans leur utilisation de cet épilateur et qui sont heureuses de partager leur bonne expérience sur ce produit premium avec la communauté LIZZIA. Si vous aussi vous souhaitez obtenir une épilation définitive, sans douleur et en sublimant votre peau, LIZZYSKIN™ SensoLight deviendra sans aucun doute votre meilleur allié !

 

Qu’est-ce que la technologie IPL ?

IPL signifie “Intense Pulse Light” (ou lumière pulsée intense). C'est une forme de luminothérapie, utilisée pour diverses procédures dermatologiques, y compris l'épilation permanente.

 

Comment fonctionne la technologie IPL ?

Un faisceau de lumière pulsée est projeté sur la surface à épiler. L’énergie lumineuse va être captée par les follicules pileux qui vont l’acheminer jusqu’à la racine des poils. La mélanine se trouvant dans le poil va alors absorber cette énergie lumineuse créant un effet thermique qui va venir détruire et désactiver les bulbes responsables de la repousse des poils, pour une épilation quasi définitive à définitive des zones traitées.

 

Est-ce que l’IPL et l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight sont sans risques ?

De nombreuses études cliniques ont été menées et démontrent la sécurité et l'efficacité de la lumière pulsée pour l'épilation. De ce fait, elle est devenue une option extrêmement populaire pour une méthode sûre et efficace d'épilation à domicile et en clinique.

De plus, notre appareil est certifié par les normes et standards les plus strictes du marché, telles que CE (Certification Européenne), FDA (Certification Américaine) et RoHS (Certification Européenne pour les produits électroniques)

 

Est-ce que l’utilisation de l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight est douloureuse ?

L'un des principaux avantages de la lumière pulsée par rapport aux autres types d'épilation est qu'elle est beaucoup moins douloureuse. La sensation peut être décrite comme une sensation de chaleur sur la peau.

 

Est-ce que l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight convient à toutes les couleurs de poil ?

En raison de la nature de l'IPL qui utilise la mélanine pour cibler le follicule pileux, elle n'est pas efficace sur les cheveux blonds très clairs, roux ou gris très clairs. Pour les cheveux blonds, le traitement peut prendre plus de temps pour faire effet, mais il fonctionnera avec le temps et la consistance, toute nuance plus foncée fonctionnera parfaitement !

Consultez le tableau ci-dessous pour de plus amples explications :

Afficher

 

Est-ce que l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight convient à toutes les couleurs de peau ?

L'IPL convient à tous les types de peau, sauf les plus foncées. Consultez le tableau des teintes de peau ci-dessous pour savoir si l'IPL vous convient ou non. 

Consultez le tableau ci-dessous pour de plus amples explications :

Afficher

 

Guide d’utilisation étape par étape de l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight

1) Brancher l'appareil.

2) Appuyez et maintenez enfoncé pendant 3 secondes le bouton ON pour l’allumer.

3) Appuyez sur le bouton de réglage de l’intensité des flashs pour choisir le niveau d’énergie de la lumière pulsée.

4)  Restez appuyé 3 secondes sur ce même bouton si vous souhaitez activer le mode automatique (mode glisse).

5) Flashez la zone à traiter de façon manuelle ou automatique (mode glisse) en maintenant l’embout de l’épilateur toujours perpendiculaire à la surface de la peau, et en évitant de flasher plusieurs fois la même zone. Si la tête de l’appareil ne recouvre pas entièrement votre peau, l’appareil ne flashera pas.

6) Appuyez sur le bouton frontal jusqu'à ce que vous voyez un flash, puis continuez à déplacer l'appareil vers de nouvelles zones après chaque flash, jusqu'à ce que vous ayez terminé. 

7) Une fois que vous avez fini d'utiliser l'appareil, maintenez le bouton ON l’appareil enfoncé pendant 3 secondes pour éteindre et débrancher l'appareil.

 

À quelle fréquence dois-je utiliser l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight ?

Nous vous recommandons d'utiliser votre combiné au moins une fois par semaine pendant les 12 premières semaines. Après cette période, utilisez votre appareil une fois si vous sentez qu'une retouche est nécessaire. Cela peut signifier une fois par mois et s'étendra progressivement au fur et à mesure que vous l'utilisez régulièrement.

Afficher

 

Combien de temps avant de constater les premiers résultats ?

La plupart des clients commencent à remarquer une réduction des poils après seulement 3 à 4 semaines, à raison d'une fois par semaine, avec des résultats complets après 8 semaines. Toutefois, les résultats varient d'une personne à l'autre.

 

Sur quelles parties du corps puis-je utiliser l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight ?

Vous pouvez utiliser votre appareil sur n'importe quelle partie de votre corps, y compris votre maillot et votre visage (veillez simplement à ne pas vous approcher trop près des yeux).

 

Dois-je me raser avant d’utiliser l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight ?

Oui, nous vous recommandons de raser les zones souhaitées avant d'utiliser votre appareil. En effet, d'autres formes d'épilation, comme l'épilation à la cire et la pince à épiler, peuvent éliminer entièrement la racine du poil. Ce qui ne permettra pas à l'IPL de cibler la racine. Le rasage ramène le poil à la longueur voulue, ce qui ne provoque pas de brûlures mais permet également de cibler la racine.

 

Quelles méthodes d’épilation puis-je utiliser entre les traitements ?

Nous vous recommandons de raser les zones souhaitées entre les traitements à l'aide de votre rasoir et de notre épilateur. En effet, d'autres formes d'épilation, comme l'épilation à la cire et la pince à épiler, peuvent éliminer entièrement la racine du poil. Ce qui ne permettra pas à la lumière pulsée de cibler la racine. Le rasage ramène le poil à la longueur appropriée, ce qui ne provoque pas de brûlures mais permet également de cibler la racine.

 

Quelle intensité dois-je choisir ?

Nous vous recommandons de commencer à l'intensité la plus faible et de progresser à chaque séance. Si vous êtes mal à l'aise et/ou que les marques sur votre peau restent pendant plus de deux heures, cela signifie que l'intensité est trop élevée.

 

Quel mode dois-je choisir ?

Le mode manuel est adapté aux zones nécessitant une précision particulière (zones au-dessus des lèvres, aisselles, joues, maillot). Le mode glisse est adapté aux zones plus larges (jambes, bras, ventre, dos…).

 

Pour protéger la peau, il ne convient pas d’utiliser l’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight si vous avez l’un des éléments suivants ?

- Un trouble cutané connu

- Une maladie de la peau telle que des allergies, de l'eczéma, un zona, etc.

- Photosensibilisation

- Vous êtes en période de menstruation, de grossesse ou d'allaitement

- Peau noire ou brûlée par le soleil (veuillez vous référer à la charte des couleurs)

- Diverses maladies de la peau ou problèmes cutanees 

- Une peau cassée, une croûte ou une plaie cicatrisée, un cancer ou un hémangiome

- Toute zone ayant une prothèse ou un implant artificiel, prothétique ou plastique

 

L’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight est-il déconseillé dans certains cas ?

Oui, nous déconseillons d’utiliser notre appareil durant la grossesse ou l’allaitement, sur les taches des rousseur ou les grains de beauté. Il n’est pas non plus conseillé d’utiliser notre épilateur sur les tatouages, toutefois vous pouvez les contourner sans problème.

Il n’est pas recommandé d’utiliser notre épilateur avant ou après un bronzage.

Nous vous recommandons d'attendre 2 semaines avant d'utiliser notre appareil si vous avez récemment bronzé. De même, vous devriez attendre 48 heures pour bronzer après avoir utilisé l’épilateur. Cela est dû au fait que votre peau peut être plus sensible aux rayons UV du soleil directement après le traitement IPL. Aucune forme de bronzage artificiel ne doit se trouver sur votre peau pendant que vous utilisez votre appareil.

 

Dois-je porter une protection pour mes yeux ?

Non, il n'est pas nécessaire de porter une protection des yeux pendant l'utilisation de notre appareil. Nos appareils sont équipés d'un capteur et ne produisent pas d'impulsions et de lumière à moins que toute la tête de l’appareil ne soit pressée contre votre peau. Cela étant dit, vous ne devez jamais essayer de regarder directement la lumière lorsqu'elle clignote. Toutefois nous vous fournissons une paire de lunette de protection si vous souhaitez utiliser notre épilateur sur votre visage.

 

L’épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight me fait mal, que puis-je faire ?

Si vous commencez à ressentir une douleur ou un inconfort de type brûlure, baissez le niveau ou arrêtez d'utiliser l'appareil. 

Le ventilateur de votre appareil fonctionne-t-il ? Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter à l'adresse info@lizzia-paris.com.

Sinon, veuillez consulter cette liste pour vous assurer que vous utilisez l'appareil correctement.

 Possibilités d'expériences douloureuses avec l'épilateur LIZZYSKIN™ SensoLight :

- Vous avez été récemment exposé au soleil. Nous vous recommandons de ne pas vous exposer fortement au soleil pendant deux semaines avant d'utiliser notre appareil.

- Votre teint est plus foncé que les tons recommandés. Veuillez consulter le tableau des teintes de peau sur notre site web ou dans votre guide d'utilisation.

- Vous l'utilisez à un niveau d'intensité trop élevé pour votre peau. Nous vous recommandons toujours de commencer par le niveau d'intensité 1 pour voir comment votre peau réagit. Après deux séances, vous pouvez augmenter progressivement le niveau à chaque couple de séances si vous ressentez une gêne, puis revenir à une intensité plus faible.