Soin de la peau : les 6 tendances à ne pas manquer !

Au fil des années, les Femmes sont de plus en plus attentives et passionnées par les soins de la peau ! Elles ont appris que la vraie beauté, au sens général du terme, vient avant tout de soins de la peau adaptés à leurs particularités, de préférence naturels et que l’on peut faire soi-même à la maison.

Et lorsque nous parlons de soins de la peau, il est indéniable que les recherches sur les produits et les ingrédients dans ce domaine font des pas de géant chaque année, et il n'est pas toujours facile de suivre cette évolution pour savoir quelles sont les meilleures tendances à tester !

Pas d’inquiétude l’équipe de LIZZIA Paris a rassemblé pour vous dans cet article de blog les toutes les dernières tendances incontournables en matière de soins de la peau !

1. Le Rouleau de quartz rose 

Les recherches sur internet concernant le célèbre rouleau de quartz ont littéralement explosée cette année. Il s'agit pourtant d'un secret de beauté aux origines très anciennes. L'utilisation d'un rouleau de quartz pour les soins de la peau du visage trouve ses racines dans la tradition orientale et les anciens principes de médecine chinoise. Outre le roller de quartz, le rouleau de massage visage en jade est également très célèbre.

Il s'agit essentiellement d'une pratique de massage facial qui stimule la microcirculation et le drainage lymphatique et donne ainsi du tonus à la peau, également grâce au contact de la pierre froide. Très utile pour un regain de vitalité le matin et un rituel super relaxant le soir, avant de se coucher, pour combattre les gonflements et la fatigue, notamment autour des yeux.

L'utilisation du  roller visage en pierre naturelle de quartz rose ou de jade 5 à 10 min par jour :

  • Détend les muscles du visage
  • Favorise la circulation sanguine
  • Tonifie et raffermit la peau
  • Réduit l’apparition des rides et des ridules
  • Améliore l’élasticité de la peau
  • Réduit les congestions et les cernes autour des yeux
  • Apaise les tensions et le stress
  • Aide les produits de soin à mieux pénétrer

2. Huile et sérum multi-usages

Les soins de la peau sont également de plus en plus multitâches ! Les huiles ou sérums superconcentrés à usages multiples sont de plus en plus populaires parmi les amatrices de beauté, pour une utilisation sur le visage, le corps et même les cheveux.

Il s'agit de petites ampoules à très forte concentration d'actifs naturels, dans lesquels les “superaliments, aux multiples vertus pour le bien-être de la peau et des cheveux, sont les éléments dominants.

Comment les utiliser ? Sur le visage, de préférence le soir, associé à un bon massage relaxant (avec un rouleau de quart ou de jade par exemple), sur le corps après la douche, lorsque les pores sont encore ouverts et prêts à mieux absorber les principes actifs, tandis que sur les cheveux, on peut appliquer quelques gouttes d'huile avant le coiffage, pour les nourrir et les faire briller.

3. Soins anti-pollution pour la peau

Malheureusement, c'est un problème majeur et un miroir de notre époque. Les dommages causés par la pollution sont désormais certains non seulement pour notre santé, mais aussi pour le bien-être de notre peau. La pollution accélère le stress oxydatif, provoquant un vieillissement cellulaire prématuré. Il en résulte un teint terne, un grain de peau rugueux, une sensibilisation de notre peau et des rides d'expression de plus en plus visibles.

Alors comment se défendre ? Avec une routine de beauté spécifique pour protéger la peau de la pollution, axée sur le facteur de protection, les prébiotiques et les ingrédients anti-inflammatoires, afin de préserver au maximum la barrière hydrolipidique.

La première étape consiste à renforcer la barrière cutanée en maintenant un niveau d'hydratation constant : la peau est ainsi aidée à mieux remplir sa fonction de défense naturelle contre les agents extérieurs. Les crèmes anti-smog les plus efficaces contiennent des actifs qui filtrent et éliminent ce qui est nocif pour la peau, comme la pollution. En particulier, ils agissent comme un bouclier protecteur qui empêche le “smog” de pénétrer dans les couches de l'épiderme. L'acide hyaluronique et la glycérine sont les principaux humectants qui attirent et retiennent l'humidité. L'action défensive des crèmes de jour est complétée par des cocktails antioxydants composés de vitamines C, E, A, extraites d'huiles, de plantes et de diverses substances végétales. 

En plus de la crème hydratante, un écran solaire spécifique à la ville peut être appliqué pour améliorer la protection de la peau dans les contextes urbains. Les plus récentes sont formulées dans des textures très légères qui, contrairement aux filtres UV "mer et montagne", n'alourdissent pas le visage, mais peuvent être utilisées comme bases de maquillage.


4. Les cosmétiques “Do It Yourself” (Faites-le vous-même)

La conscience toujours plus grande et la méfiance qui en découle à l'égard de certains ingrédients considérés comme "nocifs" ou dangereux ont conduit à l'émergence d'une tendance en faveur des produits naturels et à la redécouverte des anciens "remèdes de grand-mère", transmis de génération en génération.

Préparer des masques et d'autres produits de beauté à la maison, en utilisant des ingrédients courants facilement disponibles au supermarché ou à la boutique du coin de la rue, satisfait notre désir d'avoir des cosmétiques entièrement naturels et faits sur mesure pour nous. Un autre besoin qui devient de plus en plus populaire ! 

Si vous souhaitez vous aventurer dans le monde des cosmétiques DIY, procédez toujours avec prudence et en faisant attention à la sécurité !

5. Les brosses nettoyantes visage en silicone

Les brosses nettoyantes pour le visage ont totalement révolutionnées les habitudes beauté classiques. Mais pourquoi un tel succès et quels sont ses bienfaits ?

Souvent équipée d’un système à vibrations soniques, elles permettent un nettoyage plus en profondeur sans agresser la peau grâce à leur conception en silicone. Le tout pour une routine beauté beaucoup plus efficace et rapide que le nettoyage manuel.

  • Élimine facilement les impuretés, cellules mortes, excès de sébum et résidus de maquillage
  • Un nettoyage en profondeur et tout en douceur
  • Prévient l’acné pour une peau plus nette et saine
  • Le silicone est 35x plus hygiénique et doux pour la peau
  • Les picots et les vibrations de la brosse massent, raffermissent et tonifient la peau
  • Favorise l'absorption de vos lotions, crèmes et sérums

6. Lotions toniques et eaux de beauté aromatisées

Les lotions toniques ont toujours été des produits assez "controversés" chez les beauty addicts, certaines ne peuvent s'en passer tandis que d'autres les jugent parfaitement facultatifs. En réalité, les eaux de beauté et lotions toniques ont une réelle utilité en termes de soin de la peau puisqu’elles servent à rééquilibrer le pH de la peau après le nettoyage et à la préparer à recevoir au mieux les soins suivants.

Aujourd'hui elles connaissent un moment de grande redécouverte et s’inscrivent comme une tendance durable dans les routines beauté de nombreuses Femmes. Mais pourquoi les aimons-nous tant ? Les eaux de beauté aromatisées et lotions toniques contiennent des ingrédients naturels qui aident à prévenir divers problèmes de peau comme les rougeurs, la sécheresse cutanée, les boutons et sont très appréciés des peaux sensibles par leurs effets apaisants.

Elles sont parfaites en été car elles rafraîchissent et hydratent sans alourdir mais elles peuvent très bien être vaporisés sur votre visage à tout moment de l'année et plusieurs fois par jour pour un regain d'énergie et un effet revitalisant !

Alors si vous ne les connaissiez pas, êtes-vous prêtes à adopter ces nouvelles tendances pour prendre soin de votre peau ? Quelle sont celles que vous avez déjà testé et peut être même adopté pour votre routine beauté ?



Articles Récents

Laissez un commentaire