Rouleau de massage en jade : Comment agit-il et pourquoi vous devriez absolument l’intégrer à votre routine beauté ?

Ils favorisent la circulation sanguine, rendent le grain de la peau plus éclatant, tonifient les muscles, raffermissent la peau, réduisent l’apparition des rides et des ridules, éliminent les rougeurs, réduisent les cernes et stimulent le drainage lymphatique… Connaissez-vous cet accessoire de beauté ancestral que vous devriez absolument intégrer dans votre routine beauté ?

Il y a probablement beaucoup d’entre vous qui ne connaissent pas les nombreux avantages du rouleau de massage en jade. Encore mal connu de la plupart des pays occidentaux, de plus en plus de Femmes à travers le monde découvrent aujourd’hui ses bienfaits naturels, reconnus depuis des millénaires dans la médecine chinoise.

 

Soyons clairs : le mythique rouleau de jade qui, à première vue, pourrait sembler un outil plutôt inutile et banal, est au contraire l'un des outils de beauté antirides les plus utilisés au monde.

Faisant aujourd’hui partie de la routine beauté des stars contemporaines il a pourtant une tradition très ancienne puisqu’il était utilisé dès le VIIe siècle (sous une forme résolument plus archaïque) par les nobles femmes orientales sous la dynastie Qing pour maintenir une peau éclatante et lutter contre le relâchement cutané.

Comment le rouleau de jade agit-il ?

 

N'êtes-vous pas curieuses de savoir comment fonctionne cet étrange objet ? 

Il s'agit d'un véritable rouleau de massage facial composé de deux pierres de jade naturelle de forme ovale, placées aux deux extrémités, une plus grande, pour les joues, les pommettes, le menton et le front, et une plus petite dédiée au contour des yeux et au contour des lèvres. Le rouleau de jade traditionnel a une surface lisse, mais vous pourrait également trouver sa version irrégulière, avec de petits picots.

 

Si vous aimez prendre soin de vous et de votre peau et que vous ne l’utilisez pas encore, le rouleau de jade va devenir un véritable allié pour sublimer votre peau : grâce à la pression exercée par le massage, il tonifie les muscles du visage et du cou, raffermit la peau, réduit les cernes sous les yeux, stimule le drainage lymphatique et rend la peau plus lisse avec un véritable effet anti-ride, et tout ça de façon naturel

 

Comment utiliser votre rouleau de jade ? 

C’est un accessoire qui s’utilise très facilement et dont l’utilisation ne vous prendra que quelques minutes pour un moment de bien être au naturel, calme, durant lequel vous prenez plaisir à vous relaxez. C’est aussi bon pour votre peau que pour votre esprit.

Selon le rituel traditionnel de soin des femmes chinoises, et pour des résultats optimaux, il est conseillé de l'utiliser deux fois par jour pendant 1-2 minutes.

Vous pouvez par exemple intégrer ce petit rituel bien-être lors de vos routines beauté du matin et du soir.

 

Nous conseillons un massage une fois par jour, sinon au minimum 3 fois par semaine, pendant environ 10-15 minutes pour bénéficier des bienfaits du rouleau de jade.

Si vous utilisez un sérum, une crème hydratante ou une huile végétale, nous vous recommandons de l'appliquer avant. Cela permettra une meilleure absorption des soins par votre peau.

 

  • Utilisez des mouvements ascendants pour déplacer doucement le rouleau de jade sur votre front, vos joues, autour de la zone des lèvres.
  • Massez bien l’ensemble de votre visage avec le rouleau le plus large en partant toujours de l’intérieur vers l’extérieur pour stimuler le drainage lymphatique.
  • Utilisez ensuite le petit rouleau avec une pression ferme mais délicate pour le dessous des yeux afin de réduire les cernes et les poches. 
  • Lorsque le massage est terminé, vous pouvez également faire quelques passages sur le menton toujours avec le petit rouleau. 
  • Terminez par “scanner” votre cou en faisant des mouvements de haut en bas avec le rouleau le plus large.

Astuce : Conservez le rouleau de jade au réfrigérateur afin de l'avoir à la meilleure température, et si vous ne l’utilisez qu’une fois par jour, privilégiez le soir : grâce au massage, vous favoriserez la pénétration de votre crème de nuit habituelle.

 

Quels sont les bienfaits du rouleau de massage en jade ? 

Pour être belle, votre peau doit être dorlotée et soignée régulièrement et le massage du visage est le meilleur outil connu pour réduire les rides naturellement. Il sera le complément parfait de vos produits cosmétiques, crèmes et sérums pour éviter le relâchement cutané et les rides, en dédiant seulement cinq minutes par jour à ce moment très agréable qui vous apportera par ailleurs une véritable sensation de bien être.

Le roller jade, comme tout instrument de massage du visage (et du corps), est avant tout capable d'améliorer la circulation sanguine, qui sublimera naturellement le grain de votre peau.

  • Stimule la production de collagène
  • Stimule la régénération des cellules cutanées
  • Resserre les pores dilatés
  • Détend les muscles du visage
  • Favorise la circulation sanguine
  • Tonifie et raffermit la peau
  • Purifie la peau et élimine les toxines
  • Réduit l’apparence des rides et des ridules
  • Réduit les cernes
  • Aide les produits de soin à mieux pénétrer

Nous l'avons essayé et, nous pouvons vous assurer que cinq minutes de cette pratique de "dorlotement" chaque jour, peuvent garantir d'excellents résultats. Et sur votre moral aussi !

 

Pierre de jade et lithothérapie

Pour ceux qui sont sensibles à la lithothérapie, la pierre de jade est connue pour éliminer le stress en ramenant la paix et la sérénité et en absorbant les énergies négatives : c'est un minéral capable d'instiller le calme et de stimuler le système immunitaire pour le renforcer. 

 

Le principe qui se cache derrière les propriétés anti-âge du roller jade réside également dans la capacité du jade à maintenir une température basse pendant longtemps même lorsqu’il est en contact permanent avec la peau naturellement “chaude” : vous pouvez ainsi profiter de tous les avantages de la “cryothérapie” au profit de votre beauté. L'effet drainant est garanti et les poches sous les yeux disparaissent facilement, sans aucun produit.

Quel autre sorte de rouleaux de massage choisir ?

Il existe aujourd’hui des rouleaux de massage déclinés avec de nombreux type de pierre qui peuvent avoir des bienfaits différents.

Un des plus connus et que nous recommandons particulièrement est le rouleau en pierre de quartz rose naturelle.

 

Le quartz rose est connu pour être une pierre de guérison très apaisante pour la peau et pour ses effets bénéfiques sur l’esprit et le stress.

En lithothérapie, on dit souvent qu’elle aide à la méditation et au calme. Elle fournirait une protection contre l’un des maux de notre société, à savoir la surexposition aux ondes diverses et variées qui traversent nos maisons et aurait des bienfaits sur le sommeil.

 

Utilisez un Gua Sha pour le reste du corps

En mandarin « gua sha » signifie « gratter la maladie », qui peut-être interprété comme «racler la peau», afin de libérer les toxines. C'est un autre outil de massage utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires.

 

Fabriqué à partir de pierre naturelle, le Gua Sha épousera parfaitement  toutes les courbes de votre corps et même du visage, et sera le complément idéal du rouleau de jade pour un massage plus complet et plus en profondeur.

Il vous permettra de masser plus facilement les zones plus larges comme le cou, les jambes, les bras ou le dos.

 

Le Gua Sha étire la peau et stimule de façon plus intense la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Un outil de massage et de soin qui embellit le teint, raffermit et lisse la peau et qui est particulièrement adapté pour le traitement des cicatrices, des vergetures et des rides dues au relâchement naturel de la peau.

Vous savez tout maintenant à propos des rouleaux de massage et de leurs bienfaits sur votre peau, alors essayez, vous n’en serez pas déçue ! Veillez tout de même à choisir des rouleaux de bonne qualité et en pierre naturelle comme ceux que nous proposons sur notre boutique, qui bénéficient d’une finition soigneuse avec des pierres parfaitement polies et des branches solide et durables, conçues pour un usage quotidien.



Articles Récents

Laissez un commentaire


2% de nos ventes
sont reversés à l'association



La beauté est une arme supplémentaire pour affronter le cancer !

Le cancer peut nous déposséder de beaucoup de choses, y compris de notre propre image.

Pour apporter de la confiance et renforcer l'estime de soi, Belle & Bien offre des soins esthétiques aux Femmes qui se battent contre la maladie, leur offrant par cet accompagnement un nouvel accès à la dignité et à l’intégrité.

                                                                                                 

NOS ENGAGEMENTS


Les garanties LIZZIA pour toutes commandes

Un service client à votre écoute
Livraison et retours en toute facilité
Site et paiement sécurisés