Rentrée : les 5 astuces faciles à adopter pour détendre votre peau et votre esprit

Entre le retour des vacances à gérer, les courses à faire pour les enfants, le retour au bureau, à l’école, ...etc, pour de nombreuses Femmes, la rentrée est souvent une période intense et synonyme de stress, et ce, même si nous n’en avez pas forcément conscience. 

Heureusement, notre corps est souvent là pour nous rappeler qu’il est important de savoir ralentir le rythme et prendre du temps pour soi, pour se ressourcer aussi bien physiquement que psychologiquement.

Nous vous proposons dans cet article les 5 astuces à expérimenter pour détendre votre corps et votre esprit à zéro frais.

Si vous n'avez pas la possibilité d'aller dans des centres de bien-être ou de profiter de week-ends à la montagne ou à la mer, sachez qu'il existe quelques astuces que vous pouvez facilement adopter à la maison. Vous pouvez vous créer votre petite bulle de détente sans frais pour vous réfugier quand vous en avez besoin, ne serait-ce que quelques minutes seulement, même le temps d’une pause entre 2 appels.

Marcher dans la nature

femme qui marche dans la nature lizzia paris

Marcher dans la nature est une autre des astuces pour détendre la peau et l'esprit en en même temps. Habillez-vous confortablement et portez des baskets souples pour un confort idéal. Vous pouvez opter pour une tenue de sport ou de simples leggings, à condition qu'ils soient réellement confortables pour votre corps et vous laissent libre de vos mouvements.

Marcher dans une nature préservée ne signifie pas seulement s'évader à la montagne à la première occasion ou se promener dans les vastes collines. Si vous habitez en ville et n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous trouverez sûrement un parc - plus ou moins grand - dans lequel vous promener à vive allure ou lentement.

Respirez profondément et savourez l'air frais. Ne pensez à rien, laissez vos problèmes à la maison et profitez de quelques minutes de pause loin des tâches quotidiennes. La nature a une force régénératrice qui vous surprendra ; surtout s'il ne fait pas trop chaud, marcher en extérieur est un vrai plaisir.

Respirer profondément

femme zen qui respire profondément lizzia paris

La respiration est souvent négligée et pourtant, c’est une des astuces le plus efficace et facile à mettre en œuvre pour détendre la peau et l'esprit simultanément. Accordez-vous un moment de pause dans la frénésie et la routine quotidienne pour respirer profondément et ne penser à rien d'autre.

Concentrez-vous exclusivement sur vous-même et votre respiration. Écoutez chaque respiration que vous prenez. Lentement et profondément, inspirez et expirez dans un silence absolu ou avec une musique calme en fond.

Isolez-vous du reste du monde et accordez-vous quelques minutes rien que pour vous, pour retrouver calme et sérénité, mais surtout votre bien-être intérieur. La respiration vous permettra une relaxation totale.

Boire une tisane

femme qui boit une tisane lizzia paris

Votre cuisine ne devrait jamais manquer d'un large assortiment de tisanes ou d'ingrédients naturels pour en préparer une en cas de besoin. Si vous n'aimez pas les tisanes, vous pouvez opter toute autre infusion naturelle qui reflète vos goûts, avec des fruits, des herbes aromatiques ou diverses épices.

Vous pouvez boire une tisane après le dîner pour faciliter la digestion et la relaxation. Imaginez-vous avec votre tasse de tisane chaude assis sur le canapé, en train de lire un livre ou d'écouter votre musique préférée.

La tisane fait partie des astuces pour détendre la peau et l'esprit à la fois, à condition de pouvoir vraiment prendre quelques minutes de repos, dès que l'on met l'eau à chauffer.

En clair, puisqu'il s'agit d'une astuce pour se détendre, les excitateurs, la caféine en premier lieu, sont absolument à éviter. Assurez-vous donc que votre infusion n'en contient pas.

Prendre un bain

femme zen qui prend un bain lizzia paris

Prendre un bain, aussi bien chaud ou froid selon votre préférence. Le bain, c'est ce qui permet de s'immerger de tout son corps pour le réchauffer ou le refroidir grâce au contact avec l'eau. Préparer un bain relaxant ne consiste pas seulement à remplir la baignoire. Vous pouvez penser à des bougies parfumées à allumer ou à encenser. Si vous l'aimez, vous pouvez aussi utiliser des sels de bain.

Le bain ou la douche sont de belles astuces pour détendre votre peau et votre esprit sans sortir de chez vous et c'est vous qui choisirez la durée de ce moment de plaisir.

Pratiquer le yoga et la méditation

femme zen qui fait du yoga lizzia paris

Il n’est pas forcément nécessaire de vous inscrire dans un club. Dans les livres ou sur le web, vous trouverez des vidéos, des tutoriels et des applications qui vous aideront à pratiquer le yoga et la méditation, quel que soit votre niveau.

Si c'est la première fois que vous êtes intéressé à le pratiquer, pas de panique, il vous suffit de commencer par les positions de base pour débutants. Il existe des positions de yoga pour tous les niveaux d'expérience. Certains d'entre eux ne nécessitent pas d'entraînement particulier et sont ceux par lesquels commencer pour détendre le corps et l'esprit dans un coin tranquille pour se ressourcer à la maison. Nombreux sont ceux qui pratiquent le yoga en plein air, sur la plage à l'aube ou dans les parcs, mais si vous n'avez pas la possibilité de sortir de chez vous, vous pouvez vous aménager votre petit coin bien-être dans votre chambre ou dans le salon.

 



Articles Récents

Laissez un commentaire