FACE TAPING : La dernière tendance que vous devez absolument connaître et essayer

La lutte contre les rides et le relâchement des muscles a un nouvel allié : le taping du visage. Cette technique anti-âge, considérée par beaucoup comme une alternative naturelle au lifting, est aujourd'hui de plus en plus populaire et trouve ses racines dans le Kinesio Taping, mais pour le visage.

Ce traitement, en effet, exploite les bienfaits des bandages élastiques sur le visage qui, comme pour le corps, réactivent les muscles en leur donnant du tonus et en drainant les liquides tout en améliorant la circulation lymphatique et sanguine.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Absolument non invasif, ce traitement consiste à appliquer sur le visage des bandes adhésives, conçues pour les sportifs, afin de tonifier les muscles qui doivent retrouver du tonus. La bande kinésio, en effet, se caractérise par une surface qui, en soulevant la peau, réactivent les muscles contractés. Exactement comme pour les autres parties du corps, mais dans ce cas, cela fonctionnera comme un massage sur les rides du visage.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Évidemment, pour voir les premiers résultats, il est bon d'effectuer ce traitement pendant une semaine ou 10 jours, évidemment de manière continue. Les bandes adhésives doivent être appliquées le soir, puis laissées en place toute la nuit, et retirées le matin.

Pour retirer la bande Kinesio, il suffit de la mouiller avec de l'eau tiède et de la retirer doucement, un morceau à la fois, tout en gardant la peau tendue. Un peu d'eau micellaire ou d'huile démaquillante suffira pour enlever tout résidu.

LES AVANTAGES DU BANDAGE FACIAL

Il est évident que le face taping présentent des avantages pour la peau, mais il ne faut pas penser qu'ils sont uniquement et exclusivement liés au monde de l'anti-âge. Les bandes adhésives, en effet, permettent également le drainage en éliminant les excès de liquides qui sont souvent la cause des congestions et des cernes.

De plus, ces bandes vous permettront de tonifier les tissus et, en même temps, de détendre la peau et de contrer les signes du vieillissement. La fonction relaxante pour la peau et les muscles, qui sont souvent affectés par les moments de stress et de fatigue mentale, n'est pas moins importante.


COMMENT FAIRE ?

Cependant, pour tirer le meilleur parti du face taping, il est essentiel de savoir comment les appliquer de la bonne manière et, surtout, dans les bonnes zones.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, vous pouvez l'appliquer sur la zone frontale pour éliminer les rides d'expression ou, si vous voulez sculpter le visage, vous devez l'utiliser dans la zone des pommettes pour un effet repulpant. Un autre exemple ? Les rides nasales-labiales, l'inquiétude de beaucoup, qui peuvent au contraire être contrées précisément grâce à cette bande.

Une extrémité du ruban est appliquée des coins de la bouche aux oreilles, en suivant une ligne imaginaire parallèle à la ligne des mâchoires. On peut aussi appliquer le ruban directement sur les rides nasales et labiales, sur les côtés de la bouche ou, pour ceux qui veulent contrer les rides du penseur, du centre du front en diagonale vers la ligne des cheveux.

Articles récents