Épilation d'automne : il est temps de réfléchir à la meilleure méthode !

Dans cet article découvrez la meilleure façon d'épiler parfaitement votre peau en cette saison automnale. Pour que vous soyez toujours à votre avantage pendant la saison la plus colorée de l'année et bien plus !


À chaque changement de saison, en ce qui concerne les poils, la question se pose : quelle est la meilleure méthode pour éliminer efficacement ces poils indésirables du corps sans endommager ou irriter la peau ?  Il existe évidemment différentes méthodes d'épilation, chacune plus ou moins adaptée à des besoins différents. Mais quelle est la meilleure méthode pour l'épilation d'automne ?

Tout d'abord, lorsqu'il s'agit d'épilation il est bon de savoir parmi quelles méthodes vous pouvez choisir :

  • Rasoir
  • Crème dépilatoire
  • Épilation à la cire
  • Épilateur électrique
  • Épilation laser ou à lumière pulsée

Toutes ces mesures sont des solutions efficaces et sûres, à condition qu'elles soient appliquées correctement. Et en tenant compte de certains facteurs, dont l'état de votre peau. La peau a tendance à se dessécher davantage pendant l'automne, en raison du stress subi pendant l'été et des conditions climatiques différentes typiques de cette saison.

C'est pourquoi, quelle que soit la méthode que vous choisirez, il est tout d’abord essentiel de préparer la peau à l'épilation, en l'exfoliant doucement et en l'hydratant avant et après traitement avec des crèmes spéciales et des huiles végétales. 

Ils permettent de rétablir l'équilibre naturel et le bien-être de la peau, en la nourrissant et en l'hydratant en profondeur. Cela évitera que l'épilation agresse votre peau, en provoquant des rougeurs et/ou des irritations indésirables.

Une fois que vous avez préparé votre peau avec une routine quotidienne soignée, vous pouvez décider de la méthode d'épilation à adopter.

Avantages et inconvénient des méthodes d’épilation classiques

  • Le rasoir

Si vous souhaitez effectuer une épilation d'automne au rasoir, c'est certainement pratique et rapide, mais il est bon de rappeler que cette méthode a une durée limitée dans le temps, maximum deux jours (trois si vous êtes très chanceux) et qu'elle nécessite beaucoup d'attention pour éviter les coupures, les rougeurs ou les irritations de la peau et pour prévenir les poils dits incarnés. 

 

  • Crème dépilatoire

Moins traumatisante que le rasoir, la crème dépilatoire. Une méthode d'épilation efficace qui élimine la partie extérieure du poil. La crème dépilatoire contient des agents chimiques dont il faut tenir compte au préalable. Pour être vraiment sûr que la crème que vous choisissez vous convient, il est bon de la tester sur une petite zone du corps (jambes ou bras, mieux vaut éviter l'aine et le visage), en veillant à ne pas ressentir de brûlure ni voir la zone devenir rouge ou irritée.

 

  • Épilation à la cire

D'une durée nettement plus longue, environ deux ou trois semaines, l'épilation à la cire est un remède anti-poil toujours valable, même pour l'épilation d'automne, car elle permet une repousse lente et la possibilité de ne pas avoir à s'occuper des poils pendant plus longtemps. Veillez à bien choisir votre cire en fonction des caractéristiques de votre peau. Si votre peau est trop sensible (et comme nous l'avons dit, en automne la peau a tendance à se déshydrater et à se dessécher plus facilement), il vaut mieux opter pour l'épilation à la cire arabe, plus délicate et moins douloureuse que l'épilation traditionnelle.

 

  • Épilateur électrique

Rapide et précis, l'épilateur électrique est une très bonne solution pour l'épilation d'automne, car il n'irrite pas la peau, ce qui permet de porter tout type de vêtement sans risque de rougeur et d'inflammation de la peau causées par le frottement du tissu.

Parfait, donc, pour contrôler la sensibilité accrue de la peau. Il dure également assez longtemps, environ trois à quatre semaines.

Épilateur laser et à lumière pulsée : la meilleure méthode d'épilation d'automne



Mais quelle est la meilleure méthode d'épilation en automne ? Définitivement l’épilation laser en institut ou avec un épilateur à lumière pulsée depuis chez vous, s’imposent depuis quelques années comme les solutions d’épilation à privilégier.

Mais pourquoi est-il préférable de le faire en automne ?

Pendant cette saison, les poils retrouvent leur couleur naturelle après s’être éclaircis durant l’été par le soleil. Comme ils sont plus foncés, les ondes lumineuses reconnaissent plus facilement la présence de mélanine dans les poils et agissent de manière plus ciblée et précise. En se concentrant uniquement sur la tige capillaire, ils ciblent le follicule et désactivent sa repousse. Ce qui permet l'élimination progressive des poils.

Cette méthode offre de nombreux avantages à tous les niveaux :

  • zéro douleur
  • résultat permanent
  • économie d’argent sur le moyen et long terme
  • appareils à lumière pulsée adaptés pour l’utilisation à domicile 
  • simplicité d’utilisation

À vous maintenant de choisir la méthode d'épilation d'automne que vous préférez et qui répond le mieux à vos besoins. 

Si vous optez pour l’épilation laser ou avec un épilateur à lumière pulsée, la saison la plus colorée de l’année et l’hiver sont les périodes idéales pour faire peau neuve sans risque de pigmentation lié au soleil. Peut-être une bonne occasion de franchir le pas si vous hésitiez encore !?



Articles Récents

Laissez un commentaire