Dites adieu aux cheveux électriques ! 6 astuces faciles à adopter pour des cheveux en ordre et toujours disciplinés !

Est-ce que vous aussi vos cheveux ont une fâcheuse tendance à se faire la guerre ?

Si vous avez du mal à dompter ces mèches rebelles qui vous exaspèrent et que vous aimeriez enfin remettre de l’ordre dans vos cheveux de façon durable, voici 6 conseils faciles à mettre en place dans votre quotidien.

Good Hair, Good Mood, Good day ! (traduction : Beaux cheveux, bonne humeur, bonne journée)

Il faut bien se l’avouer : lorsque nos cheveux sont moches et mal coiffés, notre humeur en souffre aussi. Pire, lorsque vos cheveux sont électriques, n’en font qu’à leur tête et qu'aucun remède ne semble fonctionner, cela peut vite gâcher le début de votre journée…

Pas d’inquiétude LIZZIA vous livre ses 6 astuces pour commencer vos journées de bonne humeur avec des cheveux parfaitement disciplinés !

1. Adoptez une taie d'oreiller en soie

femme dort taie d'oreiller en soie lizzia

Simple, belle et douce, la taie d'oreiller en soie est un remède fondamental pour dire adieu aux cheveux électriques. La soie, grâce à sa composition naturelle, permet d'apprivoiser les cheveux et de réduire l’électricité statique. En outre, elle vous permettra également de réduire les frottements et, par conséquent, d’atténuer la casse des cheveux.

2. Utilisez un shampoing adapté

femme se shampoing les cheveux lizzia

Nous sommes toutes un peu obsédées par la propreté de nos cheveux pour éviter à tout prix les cheveux gras. Mais les laver trop souvent et avec des shampoings non adaptés peut être très contre-productif pour la santé de vos cheveux. Les shampooings régulateurs de sébum, souvent utilisés surtout par celles qui ont une masse capillaire importante, ont tendance à assécher les cheveux et, par conséquent, à favoriser l’électricité statique. Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais le simple fait de changer votre shampoing peut largement diminuer l’effet électrisant.

3. Utilisez un baume après-shampoing hydratant

produit cheveux baume après shampoing lizzia paris

Les cheveux teints ou décolorés sont souvent beaucoup plus électriques. La raison : ces traitements particulièrement agressifs pour les cheveux ont tendances à favoriser l’ouverture des cuticules, ce qui augmente l'électricité statique. La première chose à faire si vous avez des cheveux fragilisés est de choisir un baume après-shampoing particulièrement hydratant et sans rinçage.

4. Humidifiez l'environnement

humidificateur d'air lizzia

Nous avons vu que les cheveux secs sont plus sujets aux phénomènes électrostatiques. C’est parce que c’est précisément l'eau qui les rend électriquement inertes. Quand on parle de cheveux, on ne pense jamais à leur environnement, mais un air sec peut faire la différence: en hiver, à cause du chauffage, ou en été, à cause des revitalisants, les cheveux ont plus “soif”. Le remède, dans ce cas, concerne l'environnement et la nécessité d'ajouter simplement un petit humidificateur.

5. Optez pour le 100% coton

coton lizzia paris

Parfois, la cause de certains problèmes, à la fois cutanés et capillaires, n'est pas à rechercher à l'intérieur, mais à l'extérieur. Comme dans le cas des cheveux électriques où, très souvent, tout dépend des matériaux avec lesquels ils entrent en contact. Le frottement entre différentes surfaces, comme la laine et les synthétiques, favorise en effet ce phénomène compte tenu des caractéristiques de ces surfaces et de l'altération du cheveu lui-même. Notre conseil : changer de matière en optant pour le 100% coton.

6. Utiliser un peigne et une brosse en bois

brosse en bambou lizzia paris

Il est temps de faire le tri dans vos brosses et de vous débarrassez de celles en plastique. Oui, car ce matériau ne peut qu'aggraver la situation des cheveux électriques. Optez plutôt pour une brosse et un peigne 100% en bois (bambou, bois de santal, etc…) et, si vos cheveux sont particulièrement difficiles à démêler des brosses bambou à poils en fibres naturelles (poils de sanglier par exemple). Ces produits, en plus de discipliner vos cheveux plus facilement et sans les abîmer, vous aideront à éliminer l'excès de sébum.



Articles Récents

Laissez un commentaire


2% de nos ventes
sont reversés à l'association



La beauté est une arme supplémentaire pour affronter le cancer !

Le cancer peut nous déposséder de beaucoup de choses, y compris de notre propre image.

Pour apporter de la confiance et renforcer l'estime de soi, Belle & Bien offre des soins esthétiques aux Femmes qui se battent contre la maladie, leur offrant par cet accompagnement un nouvel accès à la dignité et à l’intégrité.

                                                                                                 

NOS ENGAGEMENTS


Les garanties LIZZIA pour toutes commandes

Un service client à votre écoute
Livraison et retours en toute facilité
Site et paiement sécurisés